Conditions génerales de ventes

Conditions génerales de ventes

Nous sommes un voyagiste en ligne sur la destination d'Algerie. Ferry-Algerie.com permet des réservation de billets de bateau sur plus de 100 traversées à travers la la méditerranée.

box1Acceptation des conditions générales

Lorsque vous faites une réservation sur le Ferry Algerie, le contrat est conclu entre vous et la compagnie maritime .
nous effectuons la réservation pour votre compte et votre contrat sera soumis aux conditions générales de la compagnie martime , désigné comme le fournisseur
Nous mettons à votre disposition des liens redirigeant vers les conditions générales des compagnies assurant les traversées proposés sur son site.
Si toutefois, vous ne trouvez pas le lien de la compagnie assurant la traversée pour laquelle vous souhaitez faire une réservation, vous pouvez nous adresser une demande sur la rubrique contact
En utilisant notre site pour réserver des produits et/ou des services, vous nous autorisez , non seulement, à vous représenter pendant le processus de comparaison entre les différentes compagnies maritimes et lors de la réservation des produits et/ou services fournis par la compagnie aérienne, mais également à procéder au paiement des produits ou services en question en votre nom et pour votre compte. C’est pourquoi nous vous facturerons des frais en fonction du produit que vous réservez.

box1Confirmation des réservations

La commande étant un ordre par lequel l’Acheteur nous demande d’exécuter la prestation, celle-ci ne veut pas confirmation définitive.
Elle informe l’Acheteur que celle-ci est bien enregistrée en vue de son traitement.
Le dossier sera considéré comme étant confirmé qu’à la réception d’un email intitulé « Confirmation de votre réservation » L’Acheteur doit s’assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation et de consulter régulièrement sa boîte électronique, notamment en vérifiant son courrier électronique dans les « Spams » ou « Courrier Indésirable ». Si l’Acheteur transmet des coordonnées erronées dans l’un des éléments de sa commande, nous ne saurons voir sa responsabilité engagée.
Toute légèreté ou négligence de l’Acheteur nous ne pourra pas être nous être imputable.
Les prestations maritimes sont soumises à l’acceptation technique du service billetterie lequel peut se trouver en situation d’infaisabilité d’émission des billets.

box1Billets électroniques

L’Acheteur accepte l’usage du support électronique comme mode de conclusion du contrat. Tous les billets vendus sur notre Site sont des billets électroniques. L'émission de billets électroniques est une forme immatérielle permettant de réserver des traversées maritime.
Nous vous enverrons un courrier électronique de confirmation comportant votre numéro de réservation qui servira de reçu de votre billet électronique. Vous ne recevrez pas de billet papier à présenter au port de depart.
La compagnie maritime peut vous demander votre numéro de réservation et/ou votre courrier électronique de confirmation en guise de justificatif de votre réservation. Nous vous recommandons d’imprimer le courrier électronique de confirmation, bien que toutes les compagnies aériennes ne demandent pas à le voir.
Nous considèrons que les informations que vous communiquez sont exactes et ne peut donc pas être tenue responsable si votre billet électronique n'arrive pas en raison d'une adresse électronique incorrecte ou de vos paramètres de courrier indésirable. Vous devez nous informer immédiatement si vous changez d'adresse électronique ou de numéro de téléphone.
En outre, veuillez vérifier que le nom qui figure sur votre passeport correspond au nom figurant sur votre billet et /ou confirmation de réservation. Nous ne saurons voir sa responsabilité engagée si l’Acheteur a transmis des coordonnées ou informations erronées lors de sa commande.

box1Enregistrement

Sauf mention contraire, les passagers sont convoqués au comptoir du port 2 heures avant le départ du bateau. L’heure limite d’enregistrement au-delà de laquelle l’enregistrement des passagers n’est plus accepté varie selon les compagnies maritimes.
Nous ne pouvons être tenu responsable et ne pourrons prendre en charge quelque frais que ce soit si un passager se voyait refuser l'enregistrement pour présentation au delà de l'heure limite. L’heure limite d’enregistrement est dûment mentionnée sur le plan de vol pour les vols réguliers.

box1Modification / Annulation des réservations

Votre droit d'annulation ou de modification d’un billet de transport maritime et la procédure à suivre dépendent des règles tarifaires spécifiques des compagnies maritimes. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des produits ou services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques. En cas de modification de votre réservation (annulation et/ou modification), Nous nous réservons le droit de facturer des frais de traitement par passager. Ces frais n’incluent pas la différence tarifaire éventuelle entre l’ancien et le nouveau billet. Si vous modifiez votre réservation, sachez que les tarifs en vigueur indiqués sur le site ne s'appliqueront pas à votre changement de réservation. Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait de l'Acheteur ne donnera droit à aucun remboursement. Les remboursements, le cas échéant, seront traités de la même manière que les paiements effectués au moment de la réservation. Ils seront faits à la personne ayant effectué le paiement original. Toutes les taxes ne sont pas remboursables. Tout remboursement de taxes sera effectué conformément aux dispositions de la politique de remboursement de la compagnie maritime dans le pays considéré.

box1Mode de paiement Carte Bancaire

Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés au niveau du Bon de commande (Visa, MasterCard, Maestro, Maestro, Diners Club et Discover). Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison. Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par Maroc Telecommerce qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Le Consommateur garantit à notre Société qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande. En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société et son établissement bancaire s’appliquent. Le client accepte d’être tenu par les obligations suivantes, sans restrictions. Il accepte la responsabilité financière de toutes les transactions faites à son nom ou avec son compte.